Un pharmacien hospitalier adjoint h-f - CDI CDD
Annonce n°573652
Description de l'annonce
ENTREPRISE :
Établissement public de référence en psychiatrie et santé mentale sur le territoire (860 lits et places), qui propose : Hospitalisation complète, Hospitalisation de Jour, Accueil Familial Thérapeutique.
Prescriptions informatisées et analyse pharmaceutique de chaque ordonnance.
Délivrance des traitements nominative, hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, sous forme unitaire exclusivement (sur étiquetage).
La conciliation médicamenteuse est réalisée chez les patients de plus de 60 ans admis dans l’établissement, et des plans de soins médicamenteux sont rédigés et mis à jour pour chaque patient en Accueil Familial Thérapeutique.
Logiciels utilisés : CARIATIDES, MAGH-2, BUSINESS INTELLIGENCE ( BI), NEWAC, ETICONFORM, OMNICELL, OUTLOOK, BUSINESS OBJECTS (BO), INTRANET/YES.
LE POSTE:
Le Pharmacien-Adjoint est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur et sous l’autorité fonctionnelle du Pharmacien gérant. Il exerce personnellement ses fonctions. Il reçoit délégation du pharmacien gérant pour la responsabilité des missions spécifiques qui lui sont confiées.
En tant que Pharmacien Hospitalier Adjoint h/f, vous rejoignez une équipe complète : 1 Pharmacien Gérant, 1 Pharmacien adjoint (recrutement en cours), 6 Préparateurs en pharmacie hospitalière, 1 Cadre de Santé, 2 Secrétaires.
Poste à pourvoir en tant que Praticien hospitalier, ou praticien hospitalier contractuel à temps plein - à compter du 1er septembre 2024 ou dès que possible.
Atouts de cette opportunité :
- Exercice durant 10 demi-journées hebdomadaire du lundi au vendredi de 08h à 17h00 (fermeture les week-ends et jours fériés).
- Pas de garde, ni d’astreinte.
- Salaire attractif en fonction du profil et des projets du candidat + primes, Mutuelle.
- Possibilité de versement de la prime d’engagement territorial pour les praticiens réalisant leur activité sur les deux sites, soit jusqu’à 1000 € brut par mois.
- Ouvert à la PECH ( prime d’engagement dans la carrière hospitalière).
- Possibilité de prise en charge des formations, DU ou DUI.
- Possibilité de logement en fonction de la composition de la famille.
- Possibilité de mise à disposition d’un véhicule si besoin.
Missions transversales (partagées avec le pharmacien gérant) :
- Analyser et valider les prescriptions selon la procédure interne.
- Répondre aux demandes émanant des services, des prescripteurs et/ou IDE en cas de besoin.
- Encadrer le suivi des médicaments particuliers (clozapine, valproate et dérivés, clonazépam, médicaments stupéfiants, gaz médicaux,…).
- Encadrer le suivi des DM spécifiques (écrases comprimés, lecteurs de glycémie…).
- Assurer le suivi des interventions pharmaceutiques de la semaine.
- Assurer la libération des lots de médicaments sur-étiquetés.
- Vérifier et valider chaque commande chez le grossiste répartiteur selon les règles établies pour en limiter le périmètre.
- Vérifier et valider chaque commande en direct chez les fournisseurs dans un soucis d’optimisation de la gestion des commandes.
- Vigilances : assurer la gestion et la traçabilité des alertes de pharmacovigilance, des alertes MARS… (alertes descendantes), informations diverses et le cas échéant, mettre en place les mesures immédiates nécessaires, assurer le suivi des alertes ascendantes (signalements) de l’epsmd, initier et assurer le suivi des retraits de lots si nécessaire (alertes descendantes).
Missions spécifiques :
- Responsable du déploiement de la pharmacie clinique : conciliation médicamenteuse., entretiens pharmaceutiques et plans pharmaceutiques personnalisés.
- Responsable du circuit informatisé des prescriptions : gestion du Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) au niveau de la pharmacie (mise à jour, paramétrage, etc.).
- Responsable de la sous-traitance de la stérilisation avec le partenaire dédié : mise en conformité et optimisation du circuit des dispositifs médicaux, traçabilité des matériels, élaboration de la cartographie des risques.
- Exercice en collaboration avec le service pharmacie, les soignants, services administratifs, techniques et médico-techniques, directions., et les partenaires extérieurs (fournisseurs, Trésorerie, IFSI, ARCCLIN, Inspection Régionale de la Pharmacie, OMEDIT, Réseau Qualité, ARS, cellule des marchés du groupement régional).
- Mission d’Enseignement : IFSI, Formations au sein du service, Formation “douleur”, information sur le bon usage du médicament auprès des soignants.
- Participation aux instances : Membre du COMEDIMS (Comité du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles), de la CME, du CLUD, du Comité de pilotage de la démarche qualité, différentes instances consultatives, réunions institutionnelles, groupes de travail.
PROFIL RECHERCHE :
Titulaire du DE (diplôme d'État) de docteur en pharmacie, et du DES de pharmacie hospitalière ou disposant de 2 ans d’expérience en PUI selon les obligations du décret de 2017.
Vous êtes inscrit-e en section H au Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens.
Ce que cet endroit offre
Ce que cet endroit offre